L’histoire de l’épilation à la cire orientale au sucre remonte à plus de 2000 ans alors que cette technique était utilisée chez les rois et les reines de la Mésopotamie et de la Phénicie. Dans l’Égypte ancienne, les pharaons, leurs femmes et les aristocrates l’utilisaient afin d’éliminer toute trace de poils sur leurs corps. Dans ce temps-là, l’épilation était considérée comme un symbole de pureté. Cette cire 100% naturelle est souvent considérée comme plus douce pour la peau que les autres types de cire, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes ayant une peau sensible.
Vous la trouverez sous différents noms: l’épilation orientale, l’épilation au sucre, l’épilation au caramel, l’épilation au miel. La cire orientale offre également de nombreux autres avantages pour la peau et la santé en général.
La cire orientale est composée d’ingrédients naturels tels que le sucre, l’eau, le miel et le citron. Ces ingrédients sont mélangés et cuits lentement afin de former une pâte épaisse (du caramel). Contrairement à d’autres types de cire, la cire orientale ne nécessite pas de chauffage peut être appliquée directement sur la peau. Celle-ci est maintenue à basse température et est travaillée avec de l’eau afin de la rendre extrêmement collante avec la méthode du sucre tiré.
L’un de ces principaux avantages est qu’elle est douce pour la peau. Elle ne contient pas de produit chimique agressif ou d’ingrédient synthétique qui peuvent irriter la peau. Les ingrédients naturels utilisés dans la cire orientale peuvent même aider à apaiser la peau et à réduire l’inflammation. Cela en fait un choix idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou souffrant de problèmes de peau tels que l’eczéma ou le psoriasis.
En plus d’être douce pour la peau, la cire orientale est un excellent exfoliant. Elle débarrasse la peau de ses cellules mortes grâce à son pouvoir collant. Cette technique rend la peau plus lisse et plus douce au toucher. Elle est réputé pour éviter l’apparition de poils sous cutanés, ce qui est un problème courant chez les personnes qui se rasent ou utilisent d’autres méthodes d’épilation.
La technique de l’épilation orientale permet également de réduire la croissance des poils à long terme. Lorsque les poils sont arrachés à la racine, cela peut endommager les follicules pileux et réduire la quantité de poils qui repoussent. Son arrachage plus doux et plus souple permet une épilation plus délicate avec un arrachage de poils plus efficace. L’utilisation régulière de la cire orientale ralentie la croissance des poils et aide à réduire leur quantité lorsqu’ils repoussent.
Enfin, la cire orientale est également écologique. Elle est fabriquée à partir d’ingrédients naturels et ne contient pas de produit chimique, ce qui la rend plus respectueuse de l’environnement que d’autres méthodes d’épilation. Un peu d’eau savonneuse et les excédants de cire disparaissent.
Apprenez en plus sur l’épilation au sucre !
En conclusion, cette technique d’épilation offre de nombreux avantages pour votre peau et la santé en général. Elle est douce pour la peau, l’exfolie, réduit la croissance des poils et est également écologique. Si vous cherchez une méthode d’épilation plus douce et plus naturelle, la cire orientale pourrait être le choix idéal pour vous ! Prenez rendez-vous chez BIOTY AT HOME pour une épilation à la cire orientale au salon ou directement chez vous !