Au Printemps, ma peau à besoin de respirer et d’être détoxifiée. Je sent qu’elle a du mal à devenir belle car elle est encombrée des produits riches que j’ai mis tout l’hiver pour la protéger du froid.
Je me retrouve avec quelques boutons d’acné passagers… La moindre bactérie sur mon visage se transforme soit en un bouton sous cutané soit un joli volcan blanc. Effectivement ma peau est en suractivité, comme une belle montée de sève chez nos jolies plantes. Je dois donc l‘aider à éliminer les toxines de l’hiver et révéler tout son éclat en douceur pour ne pas stimuler les inflammations qui guettent. Je change ma routine de produits pour cette saison.
Un nettoyage doux mais profond
Je choisi donc un nettoyage quotidien plus léger qu’en hiver.
Le lait démaquillant « Démaquillée… » (Les Sens de Marrakech) enrichit en argan et en dattes sera un soin parfait pour ôter mon maquillage le soir tout en apportant des actifs riches pour donner du confort à ma peau. Je complète mon démaquillage par une lotion purifiante « Phyto Purifiant » (Mansard) pour éclaircir mon teint et calmer les inflammations. J’effectue se double nettoyage matin et soir car ma peau dégage beaucoup de toxines la nuit.
Pour travailler mon grain de peau et activer mon renouvellement cellulaire, je complète mon nettoyage par une lotion enzymatique « Phyto Resurfaçant » (Mansard). Je l’applique tous les 2 jours, le matin uniquement dans un premier temps puis une fois que m’a peau s’est habituée aux actifs, je l’utilise matin et soir tous les 2 jours. Cette lotion enzymatique fera office de gommage sans pour autant agresser ma peau. mes pores se ressert, mes ridules s’estompent et mon teint s’éclairci.
J’hydrate avec des actifs de qualité
Je choisi 2 sérums différents, un huileux pour la nuit afin d’apporter des éléments nutritifs pour que ma peau se renouvelle activement. Je choisi personnellement l’huile de pépins de figues de barbarie (Les Sens de Marrakech) qui a de très bonnes vertus anti rides, évite la déshydratation tout en laissant un fini soyeux. Ce produit se suffit à lui même pour la nuit sur cette saison.
Pour la journée, je choisi un sérum aqueux, « Anti Ride d’expression » reste mon préféré chez Mansard. Son léger effet décontractant permet aux ridules de déshydratation et d’expression de nettement s’atténuer. Son coter extrêmement fluide lui permet un absorption rapide et un coté fraicheur sans pareil.
Pour protéger ma peau, je choisi une crème hydratante plutôt légère et rafraîchissante comme la crème « Ages & Merveilles » (Les Sens de Marrakech) que je garde toute la saison des beaux jours.
Je traite ma peau avec des produits experts
Une fois par semaine je complète ma routine par 2 masques que j’alterne d’une semaine sur l’autre. La « Pause de Masque Purifiant » (Les Sens de Marrakech) qui redonne de la lumière à ma peau et le masque « Raffermissant Jeunesse » (Mansard) pour apporter un effet peau de pêche et une sensation tenseur que j’aime beaucoup 😉
Voilà une proposition de routine de produits pour la saison de printemps. On allège les textures sans lésiner sur l’hydratation, on neutralise les inflammations et on nettoie en profondeur la peau pour l’aider à se désengorger.
N’hésitez pas à demander un diagnostic de peau et une nouvelle routine à votre experte BIOTY.